PointSurEquipesRégionales

 

EQUIPES REGIONALES SITUATION AU QUART DE LA SAISON

Cette saison l'ARHB est présente dans 6 compétitions régionales (séniors masculins et féminins en jeunes masculins -19 ans, -17 ans, -15 ans et en féminin -17 ans) et 2 compétitions pré-régionales (en féminins -20 ans et -16 ans).

Au quart des championnats regionaux, faisons le point sur les résultats de nos équipes regionales

 


Seniors Masculins Excellence Régionale:

Apres un debut par deux défaites, une defaite honorable prévue contre l'épouvantial de la poule et une défaite évitable, les seniors 1 ont enchainé quatre victoires pour être positionné dans les quatres premiers de la poule laissant espérer un maintien confortable.



Seniors Féminines Excellence Régionale:

Point noir de ce début de saison faute de joueuse l'équipe a déclaré forfait général. Mais, ce n'est que partie remise et l'année prochaine, avec cette année de transition pour de très jeunes joueuses qui évoluent dans le nouveau championnat -20, les filles seront prêtes pour un championnat région senior.



-20 ans Féminines Régionale:

Support de l'embrionnaire équipe séniores feminines, ces jeunes filles évoluent dans un championnat plus en adéquation avec leur niveau. Leurs résultats sont conformes au niveau l'équipe. Les filles sont motivées et la compétition interessante. Avec un travail et de l'investissement à l'entrainement, les résultats sportifs seront présents pour cette équipe complètement remaniée en début de saison.



-19 ans Masculins Régionale:

Constituée de seulement 5 joueurs des 12 joueurs de ce groupe ont bénéficié de l'expérience des -18 ans National, de 2 joueurs venant des -17 ans région de l'année dernière et de 5 joueurs des -18 ans déprtemental, ce groupe est en pleine reconstruction. Ce groupe est aussi le support de l'équipe première, où déjà 5 joueurs ont dèjà renforcés avec succès le groupe 1. Dans ce contexte à géométrie variable, l'équipe malgré un début de championnat compliqué n'a rien laché et pointe à la septieme place de ce championnat. Les trois ou quatre prochains matchs doivent permettre à l'équipe de rejoindre les cinq premières places de ce championnat.



-17 ans Masculins Régionale:

Au quart du championnat, dans un championnat de niveau moyen, les -17 ans sont actuellement invaincus en sont en phase avec le potentiel du groupe. Félicitation à ce groupe, qui devra muscler sa défense. Surtout qu'à partir de maintenant, il va falloir assumer le rôle de leader où l'ambition de chaque adversaire sera de faire tomber le leader; Chaque match sera un piège. Merde et bonne continuation dans leurs quêtes.



-17 ans Féminins Régionale:

Dans un championnat à deux vitesses où deux équipes caracolent en tête, les jeunes filles de l'ARHB ont pris la tête du groupe des poursuivantes. L'objectif de cette première phase sera de terminer dans les 4 premiere pour disputer la poule haute du championnat assurant le maintien en regional pour la saison prochaine. Les jeunes joueuses de l'ARHB ont toutes les qualités pour y parvenir dans un championnat, qui sera passionnant tant les équipes sont proches les unes des autres, à l'image du dernier match qui s'est gagné à l'arraché à la dernière seconde grace à un pénalty salvateur. Continuez à vous investir et ne lachez rien !



-16 ans Féminins Pré-Région:

Des difficultés pour cette équipe également remaniée en début de saison du fait du problème du forfait de l'équipe sénior féminine. Pas de pression: les filles sont là pour découvrir un niveau de jeu qui se durcit. Cependant, ce groupe d'une quinzaine de joueuses s'accroche et le bon esprit d'équipe qui y règne doit leur permettre d'avoir plus de résultats dans le jeu pour les matchs à venir.



-15 ans Masculins Régionale:

L'apprentissage du niveau régional est difficile pour cette très jeune équipe de -15 ans dont l'effectif est constitué de beaucoup de joueurs encore -14 ans première et seconde année. Les résultats sont conformes aux previsions. Une première victoire lors de ce dernier week-end doit servir de vecteur de motivation pour la suite du championnat et l'investissement à l'entrainement. Ce travail finira par payer et sera une belle récompense pour les joueurs, les entraineurs et leurs supporters proches. La seconde phase de ce championnat sera plus équilibré et doit permettre à nos joueurs de progresser et de gagner des matchs.

 

 

A ce moment des compétitions régionales, hormis l'équipe premiere féminine qui a du faire un forfait général, toutes les équipes régionales ont des résultats conformes à chacune des ambitions que l'ARHB pouvaient espérer.

BRAVO à tous et continuez à défendre haut les couleurs de l'ARHB, de Rezé, du département de la Loire Atlantique dans la région des Pays de Loire.

 



 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com