PointSurJeunesRégionauxGarçons - 26/01/2014

 

POINTS SUR LES ÉQUIPES GARÇONS - 26/01/2014

A fin Janvier, faisons le point sur les résultats de nos équipes regionales garçons : -19 ans, -17 ans, et -15 ans.

 


Les -19 ans: L'équipe se solidifie et se bonifie.

Suite aux deux premières défaites pour les deux premiers  matchs de la saison, huit victoires se sont succedées. A la mi-saison l'équipe occupe la seconde place de ce championnat. Actuellement le groupe vit bien et depuis quelques matchs la qualité du jeu produit est satisfaisante. Le début de la seconde partie de la saison sera complexe car cette équipe va se déplacer 4 fois pour un seul match à domicile. Néanmoins, le mental de l'équipe doit  permettre de passer cette séquence du championnat et d'envisager de poursuivre sa progression. Aller venez les encourager pour que cette progression s'accompagne d'une plus grande ambition.



Les -17 ans: Leader de leur poule de brassage.

Après les 14 matchs de cette première phase, cette équipe est restée invaincue et termine cette phase avec 5 points d'avance sur le second: l'entente du Pays Yonnais. Cette équipe très homogène a produit une qualité de jeu satisfaisante, qui doit être le vecteur des futures prestations de la seconde phase. Pour la seconde phase, notre équipe affrontera en matchs aller et retour, Doué La Fontaine, Segré, Le Mans et le HBC Nantes, des pointures de la région. Le classement provisoire, retenant les performances de la première phase contre le Pays Yonnais, Angers-Noyant et Guérande, place l'ARHB à la première position de cette poule finale. Pour une belle saison, les attitudes manifestées lors de la première phase doivent se poursuivre et alors les résultats suivront. Le groupe doit donc être animé d'une ambition de performances et de progressions individuelles et collective. Equipe à encourager. Les groupes des -19 ans et des -17 ans offrent chaque week-end de jolis spectacles, qui doivent attirer des spectateurs dans nos salles.



Les -15 ans: Un seul mot: Les courageux, et bravo pour cette leçon de courage offerte à tout le club.

Ayant brillament gagné sur le terrain le droit de jouer en régional, le club savait que ce serait difficile car l'effectif est très jeune. Les garçons relèvent le défi et abordent chaque match avec beaucoup de pugnacité. Rien que cette attitudes doit être un exemple pour l'ensemble des équipes du club. A ce jour les résultats ne sont pas là, mais le groupe progresse et le jeu pratiqué contre Saint Georges a été de qualité malgré la défaite. La seconde phase avec des confrontations plus serrées doit permettre de capitaliser quelques victoires. Néanmoins, pour gagner en maturité, il va falloir que nos jeunes soient plus agressifs en défense pour protéger leur gardien de but, qui progresse à chaque match.

Sportivement


Christian Douillard.



 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com