Les Chiffoleau à Bercy : retour en images

En 2017, Jimmy (DROILLARD), arbitrait les finalités de Coupe de France à Bercy. Samedi 25 mai dernier, c'est au tours de Jules et Max, également arbitres officiels de l'Atlantique Rezé Handball, de performer lors de la finale de la Coupe de France régionale. Ce binôme a eu l'honneur d'officier sur le match qui opposait le SO Calais HB à l'Union Sportive Orléanaise de Handball.


Revivez en temps réel leur expérience :

Nous sommes arrivés sur Paris le vendredi dans l’après-midi, nous avons pris le métro pour arriver aux abords de l’Accord Hôtel Arena et de l’hôtel où nous étions logé.  Nous avions rendez-vous à 18h dans le hall pour les dotations (les nouvelles tenues, les accréditations), et pour prendre un verre tous ensemble.
Jour J : Réveil à 8h45 pour être à la salle dès 10h. Nous avons pu profiter de tous les matchs de la journée. Le nôtre était à 16h30, nous sommes donc allés nous dégourdir les jambes autour du gymnase avant de partir s’échauffer.
H-1 : Réunion technique avec le délégué pour savoir qui commençait avec la balle, les couleurs de maillots, etc.
45 minutes avant le coup de sifflet : Préparation pour le match avec tout le nécessaire : écussons, sifflets, cartons, crayon, montre, etc.
M-30 : On a commencé à s’échauffer, à faire notre petite routine habituelle, on ne voulait surtout pas changer nos rituels pour se préparer comme un match Lambda.
M-12 : Rendez-vous pour la préparation du protocole. Néanmoins, il y avait un peu de retard. Nous avons donc attendu 5 bonnes minutes sur le côté du terrain avec la pression qui montait, avec les supporters de Calais à notre droite, déjà déchaînés. Faire le protocole dans une salle comme ça et rentrer avec la coupe est quelque chose d’assez impressionnant. Mais en soit, on ne regarde pas vraiment l’extérieur, nous sommes déjà concentrés sur le match. 
Le match : Une fois sur le terrain, nous entendions très peu les tribunes, la pression est redescendue et nous étions dans notre match. Nous avons réalisé une bonne prestation avec de multiples moments marquants ! 
Nous avons fini la journée en regardant la finale nationale et en allant voir les arbitres et délégués des différentes finales.  En bref, c’était incroyable, on s’en souviendra pendant des années. L’ambiance est dingue, l’organisation mise en place pour simplifier la préparation de notre match est fantastique. L’appui des arbitres, des responsables, de l’environnement était un réel plus dans la réalisation d’une bonne performance. Et pour cela, on souhaite remercier toutes ces personnes. Arbitrer dans une telle salle et devant autant de monde est grisant, bien qu’une fois sur le terrain nous en étions peu conscients.



(c) Photos Stéphane PILLAUD - FFHB

(c) Video Sophie et David Chiffoleau

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

contactez

nous

116, Rue de la Classerie

44400 REZÉ

Tél. : 09 53 18 66 09

6244006@ffhandball.net

RETROUVEZ

nous

SUIVEZ

nous

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc