Mot du Bureau - Reprise et Pass Sanitaire

En cette période de rentrée, c'est avec un grand plaisir que nous allons tous retrouver les gymnases pour les entrainements et les compétitions.


Le virus COVID-19 est toujours présent, mais grâce à la mise en place du pass sanitaire et toujours au respect des gestes barrières, nous allons pouvoir reprendre une activité sportive normale. En effet, la pratique du handball est autorisée sans restriction.


Mais, comme pour toutes activités associatives sportives ou culturelles, le pass sanitaire est exigé pour les sportifs ET pour les accompagnants et le public (toutes personnes pénétrant dans les gymnases lors des entrainements ou des matchs) :

- déjà en vigueur pour les 18 ans et plus,

- obligatoire à partir du 30 septembre pour les 12 à 17 ans.


Pour rappel, le pass sanitaire est :

- Soit une attestation de vaccination complète.

Attention : un délai doit être respecté après l’administration du vaccin.

Il est de 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca), 28 jours après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson), 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (une seule injection).

- Soit un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72h.

Attention : le résultat d’un autotest non supervisé par un professionnel de santé ne sera pas accepté.

- Soit un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.


Des contrôles systématiques sont mis en place par des personnes habilitées du club, grâce à l'application TAC Vérif.

Pour entrer dans le gymnase, toute personne assujettie au pass sanitaire devra donc présenter un QR code sur papier ou sur l'application TousAnticovid. Sans ce document, l'accès au gymnase vous sera refusé.

Pour les entrainements, les contrôles seront réalisés par les encadrants. Comme ils ne pourront pas gérer à la fois l'encadrement de l'entrainement, et les contrôles du pass, il est demandé aux parents de ne pas entrer dans le gymnase et d'attendre les enfants à l'extérieur.


Le respect de l'ensemble des gestes barrières (désinfection des mains à l'entrée, distanciation) ainsi que le port du masque sont toujours obligatoires pour tous dans le gymnase, hors pratique de l'activité sportive.


Nous comptons sur vous tous pour respecter les règles et réserver le meilleur accueil aux différentes personnes qui effectueront les contrôles. La mise en place de ces contraintes doit être vue positivement : elles nous permettent de pratiquer notre sport.


Enfin, nous profitons de ce message pour relayer une communication de la Fédération Française de Handball:

« Pour jouer en toute tranquillité, fais-toi vacciner !»


Cordialement,

Le Bureau de l'Atlantique Rezé Handball






23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Recherche joueuses seniors

Le club de l'Atlantique Rezé Handball recherche des joueuses pour étoffer ses équipes seniors féminines. L’équipe 1 évoluera en Prénational et l’équipe 2 en 1ère Division Territoriale. Diffusez l'info

Rejoignez l' ARHB pour la saison 2021-2022!

Envie de faire du handball, rejoignez nous et intégrez une de nos équipes. Nos nombreuses équipes jeunes, des école de handball (-9 ans) au -20 ans, féminines et masculines, ont encore quelques places